Actuel

Chères amies, chers amis,

Depuis l’envoi de la PALABRA d’avril 2019 et l’invitation à l’Assemblée des membres nous ne vous avons plus donné de nouvelles, mais les contacts avec nos partenaire et familles à San Marcos sont restés constants et intenses.

Du point de vue politique – après les évènements depuis avril 2018 avec leurs nombreux morts et blessés – il s’est installé une situation de pat. Extérieurement l’ordre et la tranquillité sont revenus, mais la situation politique est toujours tendue et le peuple divisé. Cela a des effets sur les familles. Malheureusement et en premier lieu c’est la population de la hausse des prix, de l’augmentation du chômage et le l’insécurité.

Mais il y a aussi des signes positifs. Ceci en relation avec nos activités et projets à San Marcos, où nos partenaires locaux n’ont pas renoncé. Grâce à un mélange réaliste d’adaptation pour ce qui ne peut pas être changé et recherche de solutions créatives, il leur a été possible de relancer et développer maintes activités et projets.

Dans notre Rapport annuel 2018-19 – f 2018-2019 en ligne, nous donnons des informations plus détaillées, comme nous le ferons dans la PALABRA de décembre 2019.

Également réjouissant, le contrat de prestations avec le Conseil municipal a été prolongé de 4 ans et comme nos membres et donateurs sont très fidèles, les activités et projets pourront être poursuivis.

Merci à tous, aussi au nom de nos partenaires à San Marcos.

Informations supplémentaires: